Vous êtes ici

L'histoire de la sarl PRINCE Frères

L’entreprise fondée en 1952 par M. Serge PRINCE à St Georges de Didonne (Charente maritime 17), sur l’estuaire de la Gironde, porte son nom jusqu’ en 1986, date à laquelle elle est transformée en sarl PRINCE Frères par ses deux fils et actuels dirigeants, M. Daniel PRINCE et M. Patrick PRINCE.

A l’origine la serrurerie métallerie était la principale activité. En 1969, une activité moderne vient compléter l’offre avec la fabrication et pose de menuiseries aluminium. S’ajoute très rapidement la véranda, le garde corps…

C’est toujours avec émotion et fierté que l’on voit, toujours en place et fonctionnels, des produits conçus et fabriqués par des hommes qui ont fait la renommé de l’entreprise familiale. Ce souci de qualité et cette volonté de satisfaire pleinement l’utilisateur a été, reste et demeurera la principale préoccupation de tous ceux qui font l’entreprise. Nous avons été à bonne école.

En 1974, 540 m2 de nouveaux locaux voient le jour, toujours à St Georges de Didonne, dans ce qui sera bien plus tard le 3 rue Lavoisier de « La zone artisanale de l’estuaire ».

1982 est l’année qui ouvre une nouvelle ère avec un pari fou, la fabrication de menuiseries PVC.

Timide au début de part une certaine réticence liée aux habitudes de la clientèle et une méfiance envers la nouveauté, pensez donc du « plastoc », rapidement l’agrandissement destiné à la menuiserie PVC (+360m2) s’est très vite révélé exigu et a absorbé puis fait disparaître les activités alu et acier. Une nouvelle extension extérieure en 2006 (+180m2) a  permis d’accueillir un système de production à commande numérique en partie automatisé sur une surface totale de1080m2 bâtis.

C’est en 1992 que la décision est prise de ne plus fournir la prestation pose de nos produits et donc de concentrer toutes nos énergies sur la production seule de fenêtres et portes PVC avec un système et une rigueur industrielle en maintenant une souplesse d’écoute, de conseil et de disponibilité indispensable à une saine relation de partenariat avec nos clients.

Désormais, la fabrication seule de menuiseries PVC est l'activité principale, accompagnée de la fabrication de volets battants et de portails.

Sports ShoesAir Jordan 1 GS